D’un design épuré et à l’esthétique unique, la voile d’ombrage est une solution efficace pour protéger son espace extérieur contre les intempéries. Dans le commerce, on rencontre une offre pléthorique de ce dispositif. Il revient à chacun de bien orienter son choix pour en tirer le meilleur. C’est ce que nous abordons dans cet article.
Choisir la forme en tenant compte de l’emplacement
Sommaire
En raison de leurs nombreux avantages, les voiles d’ombrage sont de plus en plus présentes dans les maisons. Au moment de l’achat, vous aurez l’embarras de choix parmi une variété de formes. En faisant par exemple un tour sur voile-ombrage.shop, vous trouverez des voiles d’ombrage triangulaires, carrées et rectangulaires. Il vous revient de choisir ce qui convient à la configuration de votre espace extérieur.
Avant même de sortir votre carte bancaire pour l’achat d’une voile d’ombrage, prenez le temps d’examiner votre espace extérieur afin de déterminer l’emplacement idéal. Cette démarche vous permettra en effet de savoir quelle forme et quelle taille de voile choisir. Assurez-vous de prendre les mesures de l’espace disponible afin de faire le meilleur choix.
Vérifier le grammage de la matière de la voile
Dans le commerce, vous trouverez des voiles d’ombrage en différentes matières. En général, les tissus utilisés sont d’un grammage allant de 140 g/m2 et 340 g/m2. Plus le chiffre est élevé, plus la voile d’ombrage est solide et résistante.
En fonction de la situation, vous pouvez opter pour une voile d’ombrage en PVC. Il s’agit d’un matériau imperméable doté d’excellentes propriétés déperlantes. Il est facile d’entretien et protège efficacement contre les UV. Cependant, il est décrié pour l’effet de serre qu’il crée.
Si vous recherchez une alternative au PVC, choisissez une voile d’ombrage faite en acrylique. Il s’agit d’une matière résistante que vous pouvez imperméabiliser. Elle est durable et préserve les couleurs.
Selon vos envies, vous pouvez aussi choisir une voile d’ombrage en polyester. Cette matière résiste bien aux intempéries et UV. Quel que soit le temps, elle garde sa forme et ne se déchire pas. De plus, elle est facile d’entretien. Retenez toutefois qu’une voile d’ombrage en polyester peut provoquer un effet de serre dans votre espace extérieur, si elle est installée trop près du sol.
À noter qu’il est également possible de trouver une voile d’ombrage en polyéthylène. Il s’agit d’une matière microperforée qui est largement appréciée pour sa solidité, son imperméabilité et sa facilité d’entretien.