Vous êtes un amateur du sport roi, et vous avez envie de revivre les moments forts des grandes rencontres chez vous. Mais sur votre console vous n’avez pas la sensation souhaitée. Alors pourquoi ne transformez-vous pas votre jardin en un espace de foot. Avec vos amis vous pouvez réécrire les temps forts de la Ligue des Champions par exemple. Alors il vous faut poser de vraies cages de foot. Une meilleure cage de foot changera l’ambiance de votre jeu. Adaptées aussi bien aux adultes qu’aux enfants, ces cages de foot existent en différents modèles. Qu’elle soit but avec cible ou mini-buts, la cage de foot apporterait un grand changement à votre jeu. Mais avec les différents modèles qui sont sur le marché vous avez du mal à choisir la meilleure. Dans le but de vous aider à faire un meilleur choix voici dans ce guide quelques critères à prendre en compte à l’achat.
Une cage de foot pour de réels moments de détente en famille
Sommaire
L’un des meilleurs moyens pour retrouver les mêmes sensations des matchs de foot, c’est d’organiser des rencontres en famille ou être amis. Si vous disposez d’un jardin, d’une cour ou d’un parc près de chez vous, vous aurez besoin d’un bon but de foot. A l’image d’une aire de jeux aquatiques, il permet d’amuser toute la famille. Avec les maillots de votre équipe ou club préféré, vous taperez dans le ballon. C’est une très bonne occasion qui vous permet de passer d’excellents moments en famille. Il vous suffit tout simplement d’avoir les équipements nécessaires et de former des équipes pour rejouer les plus grandes finales et revivre les moments forts du Mercato pendant les week-ends ou au cours des vacances d’été. Mais reste est de savoir comment faire pour installer une meilleure cage de foot chez soi.
Les critères de choix d’une meilleure cage de buts
En réalité il n’y a pas un critère fixe pour déterminer si la cage de foot est meilleure ou non. Néanmoins il faut se référer à un certains nombre de points clés avant de conclure son achat. Vous devez définir vos besoins et c’est en fonction de ces besoins que vous opteriez facilement pour un choix. Est-ce du béton ou du gazon ? Comptez-vous jouer de façon régulière ? Disposez-vous d’une petite ou grande superficie. Voici autant de questions auxquelles vous devez répondre avant de faire votre choix.
Les dimensions d’une cage de foot et la matière :
Pour jouer sans gardien, la largeur minimale est de 1, 5 m mais certains modèles ont jusqu’à 2,40 m. Ce critère est déterminé en fonction de superficie dont dispose votre jardin ou votre espace de jeu et de la taille du gardien qui resterait dans les buts. Ainsi pour les enfants les dimensions de 1,8 m de large sur une hauteur de et 3 m sur 2 m pour les enfants de plus de 10 ans. Pour les adolescents et les adultes une cage de dimensions 4,8m x 2,1 m est la meilleure. Vous verrez également sur le marché des cages mesurant 1 m x 1 m. Elles sont dites mini-but et permettent de s’initier au football.
La matière : Le but est fait généralement en deux matières, le métal et le pastique. La cage de foot faite en plastique se démonte et se monte rapidement. Elle est plus recommandée pour les enfants et pour les adolescents qui désirent s’initier au foot. Aussi lorsque les ballons sont trop durs il faut opter pour la cage en plastique. Mais attention pour les belles parades, les coups francs et penalties trop forts la cage pourrait être endommagée. Pour les amateurs et les adultes nous recommandons le métal. Cette matière résiste mieux aux coups durs. Le métal est une matière solide et résistante. La cage en métal saura résister aux transversales. Si vous comptez fixer votre cage dehors, alors choisissez celle qui est faite en métal.
Le filet de foot ,la facilité d’installation et de rangement :
Vérifier le système d’accrochage au niveau des filets. Qu’il soit bien solide, ainsi le filet ne se détachera ou ne se déchirera pas. Pour la solidité et la rigidité du filet, opter pour une matière comme le nylon. Car lorsque le filet n’est pas d’une bonne qualité, sa durée de vie est affaiblie. Qu’il s’agisse de but de foot pour enfant ou pour adulte, nous vous conseillons d’orienter votre choix vers une matière asse solide et résistante.
La facilité d’installation et de rangement : Il existe plusieurs systèmes de fixation des cages de foot. Les modèles qui sont sur le marché fonctionnent avec des sardines pour la fixation des cages dans la terre. Certains sont dotés d’un système de clips ou de piquets de terre. Vérifiez si votre cage se monte et se démonte en peu de minutes. Par ailleurs le poids de la cage est à considérer surtout pour le déplacement et pour le rangement. Certaines marques ont intégré des sacs pour faciliter le transport et le rangement des cages.
Quel prix pour mon but de foot ?
Le budget de la cage de foot dépend de certains paramètres, comme les dimensions, la matière de l’armature et des poteaux, de la présence ou non d’un sac de rangement. Ainsi sur le marché, vous aurez les cages de foot dont le prix est compris entre 80 et 150 euros. Mais vous aurez également certaines marques qui les proposent à 400 euros.
L’entretien de la cage de foot
Pour bien profiter de votre cage de foot, vous devez bien l’entretenir. Ensuite vous devez être surs que la cage est en bon état avant de procéder à son nettoyage. Vous devez donc veiller au montage et au démontage de chaque boulon. Vérifiez l’état des buts sculptez bien le filet. Vérifier s’il n’y a pas de trou et si les barres n’ont pas subi de choc. A l’aide d’un chiffon et de l’eau claire vous remettrez votre cage dans son tout premier état. Pour les buts transportables, évitez de les exposer au soleil et au gel en hiver. Après usage songer à bien les rincer et sécher avant de les ranger.